Ligue des champions: La finale des duels
La finale de la Ligue des Champions qui aura lieu aujourd'hui, samedi 28 mai 2016 entre le Real Madrid et l'Atletico Madrid, n'opposera pas uniquement les clubs, mais aussi les buteurs des deux équipes de la capitale espagnole.
Ce soir à Milan, un duel entre Karim Benzema et Antoine Griezmann sera inévitable. Sur le banc aussi, le duel est de taille entre Zidane et Simeone qui exploiteront au mieux leurs joueurs.
Sur le terrain, Benzema a brillé cette saison en inscrivant 24 buts en 27 matches, et un total de 28 réalisations en 35 matches toutes compétitions confondues.
Zineddine Zidane a déjà préparé sn buteur pour cette finale."Je lui ai dit qu'il y avait une fin de saison excitante, importante pour lui, et qu'il fallait qu'il se remobilise rapidement", a expliqué le technicien français.
De l'autre côté, chez l'Atletico Madrid, Griezmann a atteint des sommets cette saison: 32 buts en 53 matches toutes compétitions confondues, un doublé en quart de finale de C1 face au Barça et le but de la qualification en demie face au Bayern. "Aujourd'hui, il est sûrement parmi les trois meilleurs joueurs du monde", a avancé son entraîneur Diego Simeone.